domingo, 1 de abril de 2007

Introduction

Hola !!! Ke tal ? Je vais essayer de relater le moins chiant possible mes aventures, l’objectif étant principalement de ne pas écrire les même mails à tout le monde, et vous montrer quelques photos pour que certains se décident à venir me voir. Donc, un blog sans grande prétention….
Petits rappels : Si j’ai réussi mon rattrapage, j’en ai donc fini des cours, il me reste plus que de faire mon stage que j’effectue en ce moment à Valence jusqu’au 31 juillet. Ca se passe plutôt bien pour le moment, je suis dans une salle avec d’autres jeunes de 25-30 ans, ils parlent castillan pour moi car sinon, c’est le valenciano, assimilable au catalan. Sur mon contrat, je devais travailler 35 heures à la semaine, mais ma chef m’a dit que si j’arrivais à 8h le matin, je pouvais partir à 14h et 15h si j’arrive à 9h. Donc, les horaires sont plus que souples, surtout qu’on se prend une pause de 30 minutes à 11h. Mon sujet porte sur le phosphore sur le bassin du Jucar, déterminer le cycle du phosphore, appliquer un table de limites de concentration pour déterminer l’état écologique de la rivière, du ruisseau ou du lac….Voilà, je sais pas si ça vous parle, mais ça reste encore floue pour moi aussi….Je suis depuis le 19 mars dans un appart que je partage avec 3 étudiants, deux espagnols de 21/22 ans et un marocain de 27 ans. Pour l’instant, ça se passe super bien, c’est pas cher, y’a pas internet, mais y’aura des chambres de libre en juillet ! Avis aux amateurs….Voili voulou,la ville est super sympa, très vivante, avec beaucoup d’étudiants érasmus…

5 comentarios:

flo dijo...

Salut cousin! J'ai donc l'honneur d'etre la première à poser un commentaire, mais pas grand chose à commenter pour le moment, hein? Sinon, peut être un gros M... pour tes rattrappages (deux T? deux P? no sé).
N'oublie pas de passer un de ces jours en bretagne, même si c'est juste pour voir la maison (tu vas pas la reconnaitre).
Bisous. Flo.

Unknown dijo...

Salut poulet,
Pour quelqu'un qui ne voulait faire un message chiant et bien, tu t'es loupé : c'était ennuyant à mourir ton hiostoire de phosphore, de castillan et de valenciano... LOL je rigole "el, tirao" MMMMmmmmooooaaaaAAAA lol
Non sérieux ça fait plaisir d'avoir des news et pour le mois de juillet, je serai bien tenté... on en reparle mon pote ;)
A+

Lau dijo...

Jamais deux messages sansun troisième, alors voilà le troisième...

Sinon moi je trouve que c'est une bonne idée ce blog.

Mathilde dijo...

Coucou ca fait plaisir d'avoir de t nouvelles. Pour cet été j'éspère qu'on pourra venir te voir...on en reparlera. Il ne manque plus que les photos de t soirées Erasmus... et ton blog sera parfait ! profite bien ! a bientôt Mathilde

Borris dijo...

coucou ma poule c une bonne idée ce blog d'ailleur j'y pensais moi même fortement car il est vrai que c un moyen pratique de ne pas avoir a réercrir a tout le monde la même chose.Sinon je voi que tout va pour le mieu et bien sur désolé de ne pas avoir pu passer te voir avec jenny c les finance tu voi bien mais c que parti remise c pas dit que sa ce face pas avant juillet si j'ai du boulo en irlande. sinon moi tout beigne et j'ai pu jouer les borris a une soirée spécial brésilienne samedi soir... donc tout vas bien.
bon ba topette ma poule